bonjour à tous, alors aujourd'hui nous allons parler de la fameuse légende du roi arthur, vous avez le droit d'applaudir, j'accepte et puis ça fait toujours plaisir.
Vous connaissez tous la legende des chevaliers de la table ronde ? comment ça non, mais si mais si réflechissez un peu voyons, ah ça y est ça vient, bon ben de toute façon aujourd'hui on s'en fout puis que nous allons tout d'abord évoquer le fameux roi arthur qui est quand même l'investigateur de tout ça.
il était une fois, j'aime bien cette phrase ça me rapelle quand ma mère me racontait des histoires et que je m'endormais tendrement avec mon doudou. qui a dit "on s'en fout "?
Donc il était une fois un vieux village gallois ou ne poussait que chèvres, vaches, fleurs et huitres car la mer n'était pas loin. Les gens s'ennuyaient fermes car il n'y avait rien mais alors que dalle à faire, alors une fois par an, ils organisaient le concours du meilleur ouvreur d'huitres que l'on appellait aussi BURES.
Et depuis trois ans c'était le jeune ARTHUR AULOGUE qui gagnait, il est vrai qu'il était fort le bougre, à lui tout seul il ouvrait douze douzaines d'huitres bures (ce que l'on appelle en langage courant "une grosse") en moins d'une heure.
Les autres ouvreurs devaient bien l'avouer, nul ne pouvait battre ARTHUR et malgré son jeune âge, on sentait toute la détermination du garçon, faut dire que c'est tout ce qu'il faisait de ses journées.
Malheureusement victoire signifiait vomito car après il fallait bien les manger ces huitres et il y avait longtemps qu'elle n'étaient plus comestibles suite au dégazage sauvage de plusieurs chalûts vikings qui effectuaient la transat oslo/djakarta.
Alors ses parents, devant la tristesse du jeune ARTHUR et devant l'ennui que lui procurait sa peu réjouissante jeunesse décidèrent de l'inscrire au concours international des intra-déportementaux de la région intra-angleterrienne des ouvreurs d'huitres bures, rien que ça.
Passons les embrassades et autres larmes qui accompagnèrent le départ du fils prodigue et rejoignons le un peu plus tard sur la route qui mène au concours.
Tout au long du chemin il s'imagine vainqueur, avec en prix des milliers de sesterces et une jolie blonde au bras, parce que ne l'oublions pas il est en période adolescente et ça commençait drôlement à le travailler, c'est vrai qu'après tout les chèvres ça fait pas tout. Hum.....
y a pas de mêêêêê !!
Arrivé là bas, ARTHUR est subjugué, plein de monde disparâtes (quel joli mot) et si différents les uns des autres, il y a là des normands, des slaves, des goths et plein d'autres gens dont un petit bonhomme gaulois aux cheveux jaunes et un type qui cherchait un raccourci qu'apparemment jamais il ne trouva. Et au loin un attroupement de plusieurs types qui cherchait absolument à casser une espèce de gros cailloux à coup de rangers.
Bientôt ça allait être au tour d'ARTHUR de montrer ce qu'il savait faire et déja tout impatient il commençait à préparer ses affaires mais là......... (musique surprisante)
.
.
.
PATATRA il s'aperçut qu'il avait oublié son couteau à huitres !! Et trop tard pour aller au codec du coin pour en acheter un ! "Mon dieu" s'écria t il, "comment vais-je faire maintenant" ! Alors que son monde s'écroulait il partit en courant à la recherche du moindre ustensile de cuisine pouvant lui sauver la mise et alors ques ses larmes commençaient drôlement à lui mouiller le short il passa à coté de l'attroupement de gens qui cherchaient absolument à casser une espèce de gros cailloux à coup de rangers et il vit au sommet du caillou un énorme couteau à huitre, alors bousculant tout le monde, il grimpa sur le caillou et enleva ce qui finalement n'était qu'une épée.
Mais peu importe elle lui suffirait amplement à participer au concours d'ouvreurs de bures. En plus pour ouvrir les huitres elle était pas lourde (hihi !), et là quand ce fût son tour, ce fut magique, grâce à l'épée il n'ouvrait plus mais cassait les huitres et les douzaines et les douzaines trépassaient sous les coups du jeune ARTHUR.
Devant tant de talent, les hommes s'agenouillèrent, bien sûr c'était lui le vainqueur, il n'en pouvait être autrement mais il avait quelque chose en plus, il était royal, voilà le mot était laché, c'est ainsi que le jeune ARTHUR OLOGUE devint par le plus grand des hasards roi d'Angleterre et qu'il vivrait de merveilleuses aventures que je vous raconterai plus tard. Je vous dirai aussi comment il a changé de nom mais pas maintenant, là on a pas le temps.
Entre temps il avait gardé l'épée qui lui avait permis de gagner et la rebaptisa : "ellkasslesbures", ce qui au fil des siècles se déformera dans les manuels pour devenir excalibur ce qui ne veut plus rien dire du tout.
voilà cela s'est passé comme ça, enfin je crois...
a bientôt pour une nouvelle histoire de onc' jissé