N'ayant pas tout à fait fini mes recherches sur le prochain personnage présenté, j'ai décidé de faire une entorse au réglement réglementé par moi-même et de vous parler aujourd'hui d'un personnage haut en couleur : le kangourou à travers les ages, vous allez voir c'est très intérressant, si si.
Apprenons-en un brin sur un animal pittoresque : le kangourou.
Le kangourou est un animal austral car il vient d’Australie, il serait venu de Bordeaux on dirait qu’il est bordé.
Cet animal fait partie des mammifériens qu’à m’embêter et c’est pas juste.
Il fait également partie des marsupiaux de la famille du marsupial car quand il en a assez, sa sudation fait qu’il gémit fort
(il en a marre, il sue, il piaille, voilà ).
Sorte d’éléphant sans trompe d’une autre couleur et d’une forme pas pareille du tout, en fait, à bien y réfléchir, le kangourou n’a même rien a voir avec l’éléphant.
Sa couleur est marron pour pouvoir se camoufler dans le chocolat. Le kangourou est donc très gourmand.
Il a une forme pittoresque (j’adore ce mot) car il dispose de deux grandes pattes qui touchent le sol en bas, elles lui permettent de marcher, mais surtout de faire des bonds énormes car elles sont très réactives à l’apesanteur.
Chaque année en Australie se déroule d'ailleurs un concours de saut de kangourous, dont le vainqueur depuis 5 ans est un kangourou appelé Jonathan Edwards. Formidable.
Par contre en haut du corps, le Kangourou ne dispose que de deux petites pattes mais aux doigts crochus et musclés, ce qui lui est très pratique pour la couture mais surtout pour la boxe. En effet le kangourou est très joueur et n’hésite pas à soit devenir couturier soit à se battre dans les banlieues de Sydney dans des combats clandestins organisés par de sombres requins.
Le kangourou peut voyager très loin, car depuis tout petit il est équipé d’un sac à main en crocodile greffé sur le ventre, cette poche lui sert à diverses choses comme ranger les courses, les gamins, les meubles ou les gants de boxe. C’est le seul animal que je connaisse à être équipé de cet ustensile peu banal.
Il y a trois phases de vie chez un kangourou :
Le kangourou jalèvre : crise post-adolescente qui le pousse vers des voies différentes de celles proposées auparavant.
Le kangourou flaquette : adulte, le kangourou se laisse pousser la moustache pour montrer sa virilité et ainsi devenir chef de meute.
Le kangourou mathisme : devenu vieux, il a du mal à se déplacer et va finir sa vie lentement vers le lointain pays pittoresque des kangourous bignol
Sa reproduction est difficile, en effet le saut carpé sied mal à sa fécondité., et beaucoup d’ovules jaillissent hors de la poche sans espoir de retour.
C'est donc la raison pour laquelle on en voit assez peu dans le coin chez nous.
Alors me direz vous pourquoi dans le titre je parle "d'à travers les âges" ben tout simplement parce que cet animal est présent sur notre planète depuis fort longtemps.
Voilà il y aurait beaucoup de choses à dires mais je repars à mes recherches, la prochaine fois et donc bientôt je vous parlerai de jules César mais patience