comme notre beau dossier sur Jules César est encore en cours d' étude, et pour passer le temps en attendant, voici un petit sujet sur un animal injustement décrié j' ai nommé : le requin, ah oui c 'est vrai c' était déjà dans le titre
donc LE REQUIN
Poisson apparu au début des années 60.63, on ne sait pas trop, d’après le récit d’un vieux druide tchécoslovaque d’alors, il se serait montré autour d’un bateau qui était parti en pèche.
Ce fut le seul de cette espèce vu pendant des années et les gens pensait qu’il était le seul de sa race, alors comme à l’époque on ne nommait pas les choses uniques sous prétexte qu’a deux c’est encore mieux, on lui donna le sobriquet de qu’un puisqu’il n’y en avait qu’un (suivez un peu, merci)
Mais bien des années plus tard, une décennie de 10 ans pour être précis, QU’UN qui ne se montrait pas souvent du fait d’une timidité maladive se remontra aux occupants d’un drakkar de touristes hollandais en vacances en France sur les plages landaises, et alors que les gens le regardait, ils crurent qu’il réapparut derrière eux et alors l’un d’eux s’écria ohhh RE-qu’un.
C’est ainsi que l’on s’aperçut qu’en fait il y avait beaucoup plus que l’on ne le pensait de gros poissons tel que celui-ci et on leur donna le nom de requin, juré.
celui-là, il a pas l' air aimable
Ses caractéristiques sont qu’il ne ressemble à aucun autre, en effet il n’est pas pareil et foncièrement différent de par son originalité, du coup les autres l’ignorent et cela décuple son agressivité.
Naturellement docile (asido) le requin se dresse facilement afin d’effectuer divers tours tels le triple salto vrillé ou apporter le journal en remuant la queue. Malheureusement, les dresseurs se font de plus en plus rares car ils deviennent manchots au fur et à mesure et il est à craindre qu’un jour le beau métier de dresseur de requins disparaisse.
Le requin est d’ordinaire long avec une grande queue, des dents acérées pratique pour le découpage en ciselé, ses yeux sont équipés de peaux pouvant le protéger de toute agression car il a les yeux fragiles, et les opticiens en général refuse de s’occuper des requins sous prétexte qu’ils ne sont pas équipés en scaphandrier dans leurs magasins. On aura tout entendu.
Le requin mange de tout : du surfeur, du body boarder, du marin pécheur, ses goûts sont éclectiques et ne se refuse pas parfois une petite gâterie tel attaquer une petite ville balnéaire américaine.
Brrrrrrrrr
Il existe plusieurs races de requins :
Le requin tigre : requin schizophrène qui ne sait pas trop d’où il est, et qui a la fâcheuse tendance à se balader en slip léopard, mais sous l’eau on ne distingue pas bien s’il s’agit de tigre ou de léopard.
Le requin marteau : requin se fabriquant lui-même son habitat car très bricoleur, sans cesse accompagné de sa mallette à outils qu’il dispose sur son museau. Certains ont préféré laisser le bricolage de coté pour se concentrer sur le lancer des jeux olympiques mais la fédération d’athlétisme reste sourde aux demandes des requins qui voudraient bien participer aux JO. A suivre.
Le re -quinte flush royale : Requin menteur et tricheur, personne ne fait deux quintes flush royales dans la même partie.
Le requin grand blanc : requins ne se mêlant pas aux autres tribus de couleur, certaines rumeurs le prétendraient à l’origine de mouvement tel que le front national.
Le requin te de toux : requin qui en général ne vit pas très longtemps, car pas doué pour la chasse, sa quinte de toux récurrente empêche toute approche discrète et fait fuir le gibier
Le requin pèlerin : requin avec un crucifix autour du cou, faisant le trajet Vatican, Verdelais sans discontinuer. De temps en temps vous le verrez faire le calvaire du Christ à genoux ou du moins à nageoires.
Comme le montre la photo ci-dessus, en général le requin est un animal pacifique, ce qui explique que l' on en voit peu dans l' atlantique. Il aime bien malgré tout montrer sa dentition et il déteste être dérangé pendant une partie de SUDOKU, les surfeurs faisant beaucoup de bruit, du coup il devient irascible et attaque occasionnellement.
Chez nous on en voit assez peu du fait que la mer n' est pas assez chaude, le requin est donc frileux et ne se sépare que rarement de son tricot en général fait pas Maman requin.
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions sur le requin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser je me ferai un plaisir d’essayer de les lire.
a bientôt pour une nouvelle histoire de onc' jissé