29 juin 2011

Lancelot du Lac

Oh là Fi, un peu de chevalerie que diable avec aujourd'hui la découverte d'un grand chevalier chevaleresque et chevauchant : Lancelot du lac. Vous m'en direz des nouvelles.


Lancelot du lac de son vrai nom « Calud tole Cnal » était d’origine Turque, au sud de Indonésie.

Il fut expatrié très jeune suite à un bannissement de sa famille en effet son père était très friand d’animaux de compagnie, et dans le village, les habitants commençaient à en avoir assez de retrouver leurs poules ou oies déformées par tant d'ardeur.

Forcée de déménager, la famille Cnal partit vers des contrées meilleures ou le beau temps était permanent, c’est ainsi que suite à une erreur de GPS, ils se retrouvèrent en Grande Bretagne, la technologie en était à ses balbutiements et il n’était pas rare de se planter de quelques ronds points.

Obligé de franciser son nom, le jeune Calud prit le prénom tout d’abord de Galaad, qui au fil des siècles et des patries, selon les légendes se transforma de quelques lettres jusqu'à en devenir la marque d’un célèbre chocolat blanc fait à base de dauphin.

Son fils s'appellera aussi Galaad car dans la famille on avait du mal à retenir les prénoms et c'était bien plus pratique si tout le monde s'appelait pareil.


Le nom de Ichatz lui vint à l’age de 12 ans car il était fort lors des concours qui consistait à tenir en équilibre debout sur des morceaux de bois attaché aux pieds. Le nom de Galaad Ichatz fut oublié bien vite lorsque les jours de beuverie il ne tenait plus debout.


Lors d’un pique nique au bord d’un lac le jeune Galaad est enlevé sous les yeux de sa mère par une créature venant du fond du lac, hideuse et ressemblant furieusement à un type petit tout excité et assoiffé de pouvoir républicain, et qui disparaît, croit-elle, à jamais avec son fils.



Ce lac était en fait la demeure de la Dame du Lac, une chanteuse sans voix et épouse du type nommé juste avant et était la passerelle vers l'île enchantée d'Avalon, pays des mages et sorciers et accessoirement décharge de vielles mobylettes.


La fée Karla, car c'était elle, avait enlevé Galaad pour l'emmener en son palais sous-marin et l'éduquer comme un fils. Ainsi elle lui appris le maniement des osselets, à repriser ses caleçons et le macramé. Elle décida de l'appeler Lancelot du Lac car il était très joueur.

Il change souvent de tempérament : il peut être astucieux comme naïf. Lancelot apparaitra dans de nombreux livres et de nombreux films en tant que chevalier héroïque. Mais cela n'a rien à voir ici.

18 ans plus tard Lancelot Galaad Cnal fut relâché accompagné d'un bouclier blanc à bande rouges, car il voulait travailler aux ponts et chaussées.

Ses chemins diverses l'amenèrent à rencontrer Arthur dont nous avons parlé dans un précédent billet. Ils devinrent potes et partirent ensemble à la recherche du Graal, vieux vase dont on dit qu'il produirait de la sangria à foison.

Mais dans la famille Cnal, on ne se refait pas et si le père aimait les volatiles, le fils lui préférait les femmes (parce que la la volaille à un bec et c'est pas pratique). Un jour qu'Arthur partit à la pêche aux écrevisses, Lancelot en profita pour abuser de Genièvre épouse d'Arthur qui n'en demandait pas tant la s.....

Mais Arthur qui avait oublié ses bottes de 7 lieues lui permettant de nager en eaux troubles était revenu bien plus tôt que prévu et surprit les deux amants aimés en plein adultère.

Lancelot s'échappa car les colères d'Arthur était légendaire et apparemment il aimait pas trop qu'on fornique avec sa femme, un rien susceptible donc. Guenièvre fut condamnée au bûcher, mais Lancelot revint, joua sa vie au poker avec Arthur et Gauvain (autre chevalier du coin), il gagna et s'engagea si l'on laissait la vie sauve à la reine de repartir dans son lointain pays, à l'est du Turkménistan.

C'est ainsi qu'il en fut fini des chevaliers de la table ronde, tout ça parce que dans la famille, on pouvait pas s'empêcher de tripoter tout ce qui passe



Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos interrogations, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser je me ferai un plaisir d’essayer de les lire.

La prochaine fois nous continuerons à parler moyen age avec Bruce Lee