28 février 2013

Bruce Lee

Né en 1940, son nom était au début 李振藩 (je paie une bière à qui le prononcera), qui veut dire "petit ragondin qui doit prendre son gouter a quatre heures plutôt qu'a tenter de décapiter le chat", mais sa mère l'appellera du doux sobriquet de Bruce, plus facile à retenir.

D' origine scandinave dans la province de cuba, son père était collateur et sa mère gotérapeute, il fut abandonné très tôt car un empereur romain décida d'abattre tous les nouveaux nés d ordre masculin. 
Il fut placé dans un couffin puis trouvé par 3 hommes prénommé Michel André et Roland , ils décidèrent de l'appeler Bruce car il pensait qu il arrivait d URSS en raison de son tain un peu jaunâtre, ce qui tombait bien car c'était déjà son prénom, le hasard fait parfois bien les coïncidences.

A  l'age de 7 ans ses trois pères qui ne pouvait assumer leur rôle  décidèrent de le perdre dans les bois, complétement paumé il trouva la maison de l'ogre Jackie qui était facilement reconnaissable car il passait son temps a chanter, mal d'ailleurs.Très érudit Jackie mis sa bibliothèque a la disposition de Bruce qui n'en pouvait plus de l'entendre chanter, afin que pendant que Bruce lit Jackie chante. 
Ce n'est que par hasard en se re-perdant en forêt ( très mauvais sens de l orientation) qu il rencontra un singe saltimbanque avec qui, il se sentait en famille, ils partirent ensemble sur les routes vers le pays du soleil levant car il parait que plus il y a de fous plus il y a de riz. 
oui c'est petit je sais

Un autre expatrié du nom de David  ex maitre-Miyagui qui maniait très bien la carabine les croisa sur les chemins de Compostelle, ils étaient partis sans boussole ce qui peut expliquer cela. 
A la suite de leurs pérégrinations , David en eut marre  de voir Bruce se prendre des raclées et décida de l'initier au jus de jitsu et autres lézards martiaux. 


Des années durant, ils croisèrent diverses personnes, un petit groupe se forma parmi lesquels il y eu Jet, le frère de Bruce, qu'on appellait ainsi car lui avait le teint verdâtre, de Ralph Macchio (j'ai pas trouvé de jeux de mots) et de Jean-claude (un belge qui savait faire le grand écart, qui avait vécu dans la savane et en avait gardé le gout des gateaux).
De plus en plus affamés et perfomants, ils commencèrent à détrousser les riches pour eux-mêmes, parce il y en faut un peut pour tout le monde. 
Jusqu'au jour ou ils arrivèrent à Rome, de passage au Colisée, Bruce croisa l'équipe des Lakers, étant tout petit il décida de mettre une raclée à Kareem Abdul Jabbar car il n'aimait pas les grands, un texas ranger barbu voulut intervenir mais pris lui aussi une raclée car Bruce n'aimait pas les barbus non plus.

Impressionné, un producteur qui matait les gladiateurs, décida de l'embaucher, c'est ainsi que Bruce put tourner dans plusieurs films comme :

la fureur de vaincre en gagnant

le jeu de la mort qui tue

Big boss sur le front

le frelon vert qui pique quand même un peu

la fureur du dragon en colère (très fâché le type)

opération dragon de l'appendicite



Il rencontra sur un tournage Amanda qu'il finit par épouser, elle s’appellerait désormais Amanda Lee, plus tard elle tournera mal, se fera opérer des cordes vocales, se teindra en blonde et on la suspectera même parfois d'être devenu homme. Ils eurent un fils du nom de Brandon car ils étaient fan de séries américaine.
On découvrira plus tard qu'il eut plusieurs liaisons et qu'il engendra plusieurs enfants illégitimes comme : malpo, ravio, pissen, accomp, abo, ramo, aio, étab, patchou et wagon.
Il n'était donc pas très fidèle.

Devenu riche et célèbre, il n'arriva jamais jusqu'a Pékin, il mourra d'une erreur médicamenteuse pour avoir confondu Ricard et lysopaïne, le jaune toujours.Son succès ne s'est jamais démenti et on le considère encore aujourd'hui comme un formidable karatéka jujitsèke à l'instar de Louis de Funès.





Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos interrogations, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser je me ferai un plaisir d’essayer de les lire.
a bientôt pour une nouvelle histoire de onc' jissé