09 juillet 2006

CHARLES MARTEL


Bonjour les amis, aujourd'hui culturons nous un peu encore et découvrons un peu mieux qui était Charles Martel, car en effet on ne connait de lui que surtout le fait qu'il battit les arabes par 3 à 0 à poitiers mais à part ça qui peut me parler de lui, hein ? toi le fayot du doigt tu baisse le doigt et tu me laisse parler. Non mais oh...
.
Bon donc un beau jour de 615 naquit le Charles, le type à gauche (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, de toute façon on s'en fout personne le connait).
Fils de Pépin "le jeune", que l'on appellait ainsi car il attirait les ennuis (pépin pas le jeune) et qui deviendra plus tard "le bref" car il était éjaculateur precoce, et fils de plectrude qui avait donc un prenom ridicule (regardez dans le dico si vous ne me croyez pas).
Après des années de lutte intestine (la gastro était monnaie courante à l'époque) Charles monte au gouvernement, vire le curé de l'époque et met Clotaire IV à la place de Chilperic 2 sur le trône. A l'époque le royaume Franc est menacé, l'euro est à nos portes et les batailles succèdent aux batailles, le sang coule ce qui n'est pas malin car déja la croix rouge manquait de sang pour les transfusions.
Durant toutes ces années les rois se succèdent également et le pauvre Charles ne comprend plus rien un peu comme si Ségolène refusait d'épouser francois afin que Benjamin castaldi arrive sur la une pour rejoindre son épouse pendant que Ardisson se ferait virer de france 2.
Du coup il décide de se tourner vers le sport et plus particulièrment le foot, à l'époque gontranidine zidanoskane est le dieu de ce sport et c'est également un arrière cousin par la tante de l'aieulle à la mère de Pépin (voir plus haut). Parti en voyage pour se reposer dans sa famille au tyrol, Charles découvre donc le sport par le biais de son cousin qui l'initie au foot dans son club du real de cauderan. Pourtant ses enemis lui veulent du mal et certains essayent même de le corrompre en l'incitant à s'inscrire à un club de cornemuse dirigé par les sorcières du coin, mais fort heureusement il s'en dégouta très vite car comme il le disait lui-même : "la corne m'use" (pouf) et très vite il rechaussa les bottes de métal cramponnées et retourna s'entrainer en compagnie de ronaldic et autres beckameudes de soissons.
Parvenu au sommet du championnat tyrollien ils furent qualifié pour la coupe de Ropes. ROPES était le roi de la Suisse à l'époque et il avait crée une super coupe ou s'affronterait tous les clubs super forts. Cette année cette coupe aurait lieue à Poitiers.
Parvenu en finale le match le plus dur attendait Charles et ses coéquipiers car en effet il devait affronter l'équipe invincible du beziktar de troufigny avec sa vedette le duc de thierry henri IV.
Mais ce que ce bon Charles ignorait c'est que son cousin était un fieffé truand et qu'il avait acheté l'arbitre, Monsignore de los cavelleccelli de matterazzi afin de truquer le match, le vilain pitre.
Ainsi aprés un match honteusement honteux et truqué l'équipe du real de Cauderan l'emporta devant l'équipe Arabe du beziktar 3à 0.
Alors après les années passèrent et on enjoliva la chose comme quoi Charles Martel avait battu les Arabes à Poitiers, oui bon d'accord mais il faut voir comment !
Comme quoi l'histoire de France des fois nous cache bien des choses....
Voilà cela s'est passé comme ça enfin je crois....
à bientôt pour une nouvelle histoire de onc jissé....



Aucun commentaire: