08 mai 2006

le massacre de la saint barthelemy

ouf nous voici en de retour sur le blog quotidien qui ne parait q'une fois par mois environ et encore sans compter les jours fériés.
aujourd'hui nous allons nous interresser à une page de l'histoire française, nous allons ensemble étudier un cruel moment de la vie des croisés : " le jour du massacre"
Brrrrrr, j'en ai froid dans le dos, je vais mettre un pull et je reviens.
bon ça va mieux.
Alors cela se passe au 14 e siècle de notre ère après jc (l'autre toujours pas moi) et le royaume vit prospère sous le joug des croisés, on les appellait comme cela pour 2 raisons, la première est qu'il étaient tellement gros qu'il ne pouvaient rester ensemble au même endroit, ce qui fait que lorsque l'un rentrait l'autre sortait et donc se croisait.
La deuxième est tout simplement qu'à l'époque la capitale de la FRANCE n'était pas PARIS mais MEAUX en VELIN et plutôt qu'appeller ses habitants les meauxoisveliniens, ce qui ne veut rien dire on les appella les croisés de meaux et plus tard les meaux croisés.
Bon ça c'est fait.
Donc depuis quelques années il y avait sur le trône 2 frêres un qui se nommait LEMMY et l'autre se nommait BART.
Il est vrai qu'à l'époque les repas étaient épicés et on se bousculait pour acceder au trône. Ils étaient nés à PRETEX dans l'oise, avait grandi dans le maniemenent de l'épée et du hamburger, et grâce à leur bonté d'âme avaient fini par accéder au trône.
Mais de l'autre côté de la manche (pas du pull, en angleterre, suivez un peu quoi) on ne voyait pas d'un très bon oeil l'hegemonie de ces hommes sur la FRANCE, et de plus la reine d'angleterre (cunegonde 3) redoutait un peu qu'ils commencent à vouloir envahir les autres pays.
Alors comme la reine était très amie avec le ministre du vatican (RENAUD)qui lui même était très ami avec le pape (rené herborde 1er) , elle échafauda un plan pour mettre à bas le régime grossissant de FRANCE.
TATATAN (musique un rien effrayante)
CUNEGONDE et le sous-pape RENAUD reussirent à convaincre le pape HERBORDE (!) que les croisés étaient des envoyés du démon, qu'ils procédaient à des actes sataniques, qu'ils étaient sodomites et qu'ils dévoraient les enfants...
Ni une ni deux et après mûres reflexions, le pape décida que l'ordre des croisés devait être anéanti, et pour cela on devait tuer les deux rois.
Alors on envoya une armée entière pour tuer les croisés et c'est au cours d'une lutte sans merci ni au revoir qu'eu lieu le massacre de BART ET LEMMY, les deux frêres de coeur, croisés de PRETEX.

Aujourd'hui encore on parle d'eux dans les livres d'histoires
Voilà cela s'est passé comme ça, enfin je crois...
A bientôt pour une nouvelle histoir de onc'jissé

Aucun commentaire: